Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Moisson de médailles à Barcelone : la victoire de notre France

02/08/2010 09:12

Moisson de médailles à Barcelone : la victoire de notre France


Un blog local avait, il y a quelques temps, récupéré l’évènement en nous le présentant sous la forme d’une apologie raciale rappelant l’inepte concept nazi de la « suprématie blanche » lors des JO de Munich en 1936. Encore une fois, de l’immonde propagande ne reflétant en rien ce qu’est la véritable France. 

Cette France là, ce sont des athlètes venus d’horizon divers, qui récoltent dans l’effort et la douleur, une pluie de médailles en portant bien haut nos couleurs… 

Cette France là, ce sont les bleuets de l’équipe nationale de football qui lavent l’affront infligé à notre pays par leurs aînés… 

Cette France là ce sont enfin, tous ces gens aux origines diverses comme vous et moi, qui, quotidiennement, font honneur à notre Nation en vivant pleinement leur citoyenneté. Ils participent chaque jours par leurs labeurs, à la victoire de la France … 

Cette France là, c’est l’union de la diversité dans le respect de valeurs qui nous sont communes : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité. N’en déplaise aux « maréchalistes » de bazar, c’est cette France là que DLR porte au pinacle. Une France conforme à notre « certaine idée de la France  » où les prêcheurs de haine et de divisions sont proscrits.

Le comité local héninois

 

 






Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan

31/07/2010 23:51

Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan


En annonçant vouloir déchoir certains criminels de la nationalité française, Nicolas Sarkozy ne fait pas seulement une entorse au principe d’égalité (car qui peut imaginer une seconde que l’on envisage déchoir de la nationalité un français "de souche" ayant tiré sur les forces de l’ordre ?).
En fait, la réalité est toute autre : Nicolas Sarkozy se prépare à entrer dans le "Livre Guinness des records" à la catégorie "décalage schizophrène entre le discours et les actes".
Car qui a supprimé ce qu’on l’on a qualifié à tord de "double peine" et qui permettait l’expulsion d’un étranger coupable d’un délit grave ? C’est Nicolas Sarkozy.
Qui refuse aujourd’hui de remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ? C’est Nicolas Sarkozy.
Qui a supprimé en 2010 plus de 3000 postes de gendarmes ou policiers ?! C’est toujours Nicolas Sarkozy.
Qui a récemment supprimé l’incarcération pour les peines allant jusqu’à 2 ans de prison ?! Encore Nicolas Sarkozy !
Le discours de Tartuffe du président pourrait donc être grave de démagogie s’il n’était pas ridicule de bêtise. En se drapant une énième fois dans un discours offensif en décalage total avec sa politique, Nicolas Sarkozy prend les français pour des c...
En outre, quelle crédibilité pour le président de la République alors qu’il organise dans le même temps et sous le regard bienveillant du MEDEF une immigration qualifiée de "choisie" ?
Cette "immigration choisie" pille l’Afrique de ses talents sans nous permettre l’intégration de ceux qui - moins qualifiés - sont déjà présents sur notre territoire ou ont déjà hérité de la nationalité française.
Un cercle vicieux qui ne profite qu’à ceux qui bénéficient ainsi d’une main d’oeuvre moins chère et pesant à la baisse sur les salaires de nos nationaux.
Un cercle vicieux dont les premières victimes sont justement les français issus de l’immigration.
Le PS a d’ailleurs bien tord de se cacher derrière ses beaux sentiments et de refuser d’admettre qu’immigration et insécurité sont deux composantes - certes distinctes - mais étroitement liées de la même problématique.
Par son internationalisme et son dogme de la libre-circulation des personnes, la gauche française n’est plus en mesure de défendre les intérêts de ceux qu’elle est sensée représenter, à savoir les français qui lui ont accordé leurs voix.
Et pourtant, il est tellement évident de comprendre qu’on ne peut pas accepter dans une famille n’importe qui, n’importe comment, à défaut de la voir rapidement exploser.
Nicolas Sarkozy joue donc sa partition sur le velours de l’hypocrisie socialiste.
Et c’est toute la famille France qui est en danger.
En dressant les français les uns contre les autres pour des raisons purement politiciennes, Nicolas Sarkozy abîme la fonction présidentielle. Sans pour autant résoudre les réels problèmes de sécurité, il sape gravement la cohésion nationale.
 
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne et président de Debout la République.





Une audition ? Oui, mais à la maison.

31/07/2010 23:40

Une audition ? Oui, mais à la maison.


Les Français auront été très surpris de voir que les auditions de témoins dans les procédures judiciaires ne se ressemblent pas selon la situation de la personne entendue.
Si vous êtes milliardaire ou ministre, la police se déplace chez vous ou sur votre lieu de travail. Si vous êtes un simple citoyen, vous devez vous déplacer. Pourquoi ? Mystère !
Cette détestable impression de "deux poids, deux mesures" n'est pas saine pour la démocratie car - que je sache - lorsque l’on est entendu dans les locaux de la Police Judiciaire on ne risque pas sa vie.
Alors pourquoi M. Woerth ou Mme Bettencourt ne pourraient-ils pas supporter de se déplacer comme tous les autres justiciables français ?
Décidément dans cette affaire, tout est fait pour discréditer notre justice et nos Institutions. Ce sont en effet tous ces « petits rien » purement symboliques qui témoignent du degré de maturité d’une démocratie.
Comment demain les milliers de nos concitoyens qui seront convoqués pour un témoignage ne pourraient-ils pas demander que l’on vienne chez eux faire allégeance ? C’est tout de même plus agréable, et l’avocat peut être caché dans la cuisine ou tenir comme Maître Kiejman une conférence de presse improvisée en sortant du domicile.
Il y a donc deux justices. Mais ce n’est finalement pas étonnant puisque l'on savait déjà qu'il y avait deux systèmes fiscaux.
Jusqu’où ira-t-on dans l’indécence ?
NDA





CQFD

30/07/2010 12:17

CQFD


Le pisse vinaigre qui croit voir des clones de sa propre déchéance devrait s’en tenir un peu plus à la réglementation du Palais Bourbon. Ah oui, nous oublions qu’en lui sommeillait un anti – parlementaire primaire. Mr Xavier – Villain ne vous en déplaise (bien que vous vous en foutiez, pour reprendre votre langage), siège comme député non – inscrit. Dés lors, ses activités de Député ne nuisent en rien à DLR qui n’a pas à le diriger. Pour le reste nous vous confirmons que notre délégué à qui vous semblez dénier une légitimité, est bien délégué de circonscription DLR. Pour cela nous vous invitons à consulter le Blog DLR national que vous aviez déjà gentiment consulté puis, de cliquer sur le champ « DLR près de chez vous », puis cliquez la carte Nord / Pas de Calais et visualiser le département du Pas de Calais. Et là, miracle, notre délégué apparaît pour la 14ème circonscription. Enfin vous semblez remettre en cause ses orientations qui relèvent d’un parcours sur plus de 20 ans. Un temps aussi énorme de réflexions personnelles pour arriver du PS à DLR ne nous semble pas un temps record. Et enfin pour finir, dans votre fatras d’insultes et d’icône tendancieuse, vous nous avez pas niez votre orientation vers le FN. Votre plaisir a siéger avec les militants de ce parti lors des conseils municipaux n’étant qu’une illustration supplémentaire de cette nouvelle attache idéologique. CQFD 

 

Le comité local DLR

 

 



Commentaire de Anthéa (30/07/2010 21:39) :

Pan dans le bec





La fin de l’Eurolibéralisme

30/07/2010 10:08

La fin de l’Eurolibéralisme


La fin de l’Eurolibéralisme

 

De Jacques Sapir

 

 

Edité en : Janvier 2006

 

Genre : Documents et Essais d’actualité

 

Edition : le Seuil, Paris

 

ISBN : 978-2-02-085022-3

 

 

Mots de l’Editeur

 

En votant "non" le 29 mai, le peuple français a donné une gifle magistrale aux élites qui n'hésitèrent pas à manifester leur mépris pour une opinion populaire présumée vulgaire. De là à dire que ce vote n'exprime qu'un décalage entre l'élite informée et le peuple dépassé par un monde qu'il ne comprend plus, de là à croire que ce "non" ne débouche sur rien, car il n'y a pas d'alternative au "modèle" eurolibéral, il n'y a qu'un pas. Mais ce sont là deux faux pas que ce livre entreprend de corriger. Au-delà du "non" français, ce livre bref, décapant, savant et pourtant facile à lire, va aux fondements mêmes du décalage entre une élite eurolibérale et un peuple convaincu des méfaits du néolibéralisme. Jacques Sapir démonte tous les non-sens économiques sur lesquels repose le discours eurolibéral dominant. Dans une forme accessible, il explique comment la science économique réduit à néant le culte de la concurrence "libre et non faussée" sur lequel repose la construction européenne depuis vingt ans. Il présente les fondements d'un modèle alternatif pour l'Union européenne : l'économie mixte organisée plutôt que l'économie de marché dérégulée. C'est l'élite qui, en vérité, ne comprend rien au monde : elle a cessé de raisonner pour s'adonner à l'adoration sectaire de croyances économiques sans fondements. Le 29 mai, espérons-le, marque le commencement de la fin d'une illusion dangereuse : l'eurolibéralisme.

L’auteur
Jacques Sapir, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment : Les Economistes contre la démocratie (Albin Michel, 2002) et Les Trous noirs de la science économique (Seuil, "Points Economie", 2003).

 






Début | Page précédente | 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus